mardi 11 septembre 2012

Le portail de mon âme






Devant ta porte je reste figée…
Clouée je peux plus avancer…
Tout s’arrête et meurt sur ton pavé…
Dans l’air je respire tes reflets voilés…

Tes cils s’accordent au rythme de mon cœur…
Et tes couleurs miroitent en moi milles fleurs…
Ta beauté jaillit au milieu de toute cette laideur…
Une larme qui brille au creux de ta splendeur…

Derrière les barreaux que j avais dressé…
Je reste muette je ne parle presque jamais…
Je te contemple si triste et attristée…
Délibérément ; j avais perdu les clés…

Le vert de ton fond de lilas blanc…
Me noie dans tes horizons sans fin…
Me déshabillant par un seul regard…
Je me perds dans ton rythme et ton accord…

On se croise à chaque fois dans mon miroir…
Je te regarde, tu jaillis même dans le noir…
 Mes barreaux enfouis dans mon entonnoir…
Ton vert m entoure, je me perds chaque soir…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire