vendredi 7 septembre 2012

Ma sirène




Ma sirène, tu as déserté tes profondeurs…
Et tu n’arrivais plus à respirer que sous l’eau…
Ma sirène, tu as quitté ton domaine…
Et tu as poursuivi sur les rochers ton charmant beau…
Tu as enlevé tes écailles une par une…
D’une forte douleur et un sang qui coule trop…
Tu as enfilé les pieds que tu as tant voulu…
Et en humaine tu t’es causé un tort…


Ma sirène, des jours et des heures ont passé…
T’es toujours assise à son bord rocheux…
Des nuits entières à enlacer les cailloux de son fort…
Tu as du mal à réaliser que ton beau rêve est mort..
Tu crispes tes doigts sur sa belle  étoile…
Tu fais seule face à ton triste sort…
Voulant appartenir à deux mondes differents…
Tu t’ es causé un malheureux tort…


Tu regarde la mer et tu desire plonger loin…
Tu cède, tu te débarrasses de tes pieds avec soin…
Tes blessures te font mal et tes écailles brillent moins…
Tu sais plus respirer sous l’eau, figée dans ton coin…
Le destin d’un marin et d’une sirène est brisé en un clin…
Ma sirène, tu te console et tu n’as pas le choix…
A tes profondeurs tu dois revenir, c’est la loi…
Comme on s’est croisé, on se quitte que tu le veuille ou pas…
T’as fais un vœu de tout ton cœur et ta bonne foi…
Tu ne reviendras jamais la…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire